Le soir n'était pas encore arrivé et le soleil était encore présent dans le ciel, mais Nelras n'avait pas le temps d'attendre, d'autres étudiants étaient surement sur des pistes tout comme lui, et il avait 2missions à faire, alors autant ne pas perdre plus de temps, bien que les informations sortaient beaucoup plus souvent de nuit que de jour...
Le jeune démon était vétu d'une tenue en cuir noire comme presque tout le temps sauf que celle ci était plus légère que la plupart qu'il portait, après tout, il était là pour deux missions d'espionnages, nul besoin d'un équipement plus lourd, il espérait ne pas avoir à se battre...dans le pire des cas, il avait prévu ses doubles lames cachées dans son dos et des dagues dans lancés, cachées dans ses bottes et sous son gilet.
Il regardait les ordres de missions apprenant le visage de la fillette par coeur pour la première et se demandant quel type d'information on pouvait bien attendre pour la seconde...des gens néfastes pour l'académie...il ne devait pas y en avoir que quelques uns...Enfin, nelras allait bien trouver quelque chose, du moins il l'espérait...
Il marcha longuement le long des rues qu'il avait visité la nuit où il avait rencontré le prof de sport...jusqu'à arriver à un des quartiers les moins "fréquentables" de la ville, il se fit alors plus discret, tentant dans la mesure du possible de passer inaperçu ou même dans la plupart des cas de ne pas se faire voir du tout, n'hésitant pas à se cacher sous une plaque d'égout en entendant des bruits de pas ou à grimper le long d'un mur...hélas rien ne lui paraissait suspect, du moins pas pour les affaires qui le concernaient...
*Bon, quand est ce que l'un d'eux va se décider à cracher le morceau sur un truc interessant, pour l'instant ils ne parlent que de trafic de machin, de meurte d'un type dans la rue, ça ne m'interesse pas ce genre de trucs...du moins je crois pas...Nelras relu l'ordre de missions mmmh non, ils ne parlent nul part de quelqu'un de mort...Mais bon sang, il doit bien y avoir un gars dans ce quartier qui sait quelque chose...je pense que je vais devoir passer au plan B, puisque le mode discret ne fonctionne pas, passons au mode...questions-réponses...*
Nelras alla alors se poster à l'angle d'une ruelle peu fréquentée, comme la plupart de celles présentes dans les environs et attendu qu'un type se pointe, heureusement, il ne dut pas attendre longtemps avant de voir un humain avec un air louche...comme la plupart des types dans les environs.
Le démon bondit alors sur lui et le colla dos au mur avec une vitesse et une agilité effrayante, du moins pour la cible, puis plaça une de dague sous la gorge de l'humain.
"Bon, il y a deux solutions dans ce genre de conflits, soit t'es gentil et on devient ami, soit tu l'est pas et je pense ne pas avoir besoin de t'expliquer la suite...tu m'as comprit?"
L'humain fesait environ 1m80 et devait peser dans les 85kg mais malgré celà, il n'osa pas bouger et se contenta d'hocher la tête pour accepter l'offre du démon, de toute façon, il n'avait pas trop le choix...
"Bien, c'est déjà ça...j'ai juste quelques questions à te poser, si tu réponds bien, tu pourras repartir...
première question...j'ai entendu certaines rumeur à propos d'un complot visant d'académie Aomori, des choses pas très joyeuses dirons nous...bien entendu, cela était totalement faux. tu dois bien savoir quelque chose non? un nom, une adresse, une date, ou quelque chose dans le genre?"
Nelras sourit à l'humain, un sourire étrange, il était doux mais montrait en même temps qu'il valait mieux ne pas le contrarier.
"je je ne sais pas grand chose, j'ai juste entendu des rumeurs comme vous...mais des rumeurs, il y en a tout les jours, mais personne n'ose vraiment s'en prendre à elle...du moins rarement...nelras appuya un peu plus sa dague contre la gorge de son "nouvel ami" Mais j'ai entendu quelqu'un parler d'un truc dernièrement, une sorte d'infiltration ou j'sais pas quoi...mais j'en sais pas plus... La dague s'appuya un peu plus sur la gorge. Je vous le jure, c'est la vérité...j'peux juste vous dire que j'ai entendu ça à la taverne du loup enragé...c'est pas loin d'ici...mais j'peux pas vous y conduire sinon ils me buteront sur le champs...on aime pas trop les cafteurs par ici."
"Ne t'inquiètes pas, j'avais pas l'intension de t'emmener, en revanche, tu vas m'aider encore un peu: les hommes qui parlaient de ça, tu sais qui ils sont? Et à quoi ils ressemblent?"
L'humain voulut bouger un peu mais Nelras ne le laissa pas bouger d'un cm...
"non, j'les ai jamais vu, ils sont nouveaux dans la ville à mon avis, ce sont des démons, ça j'en suis sur, ils étaient 4 quand j'les ai vu, on aurait dit des homme-serpents, ils fesaient peur à voir...mais c'est tout ce que je sais, j'peux rien vous dire d'autres, alors pitié laissez moi m'en aller! j'vous ai dit tout ce que je savais..."
nelras réfléchit un moment, des hommes serpents...il en avait déjà croisé lors de son voyage et savait qu'ils n'étaient pas à prendre à la légère et qu'ils n'étaient pas connu pour leur douceur, en plus il s'agissait souvent de combattants hors pairs mais leur défault venait de leur fanatisme envers leur dieu serpent...dont nelras avait oublié le nom.
il se concentra à nouveau vers l'humain et sortit l'autre ordre de mission lui montrant la photo de la fillette.
"Non ce n'est pas fini, deuxième question, as tu déjà vu cette gamine, et l'as tu vue récemment?"
L'humain regarda un instant la photo avant de bouger la tête en signe de négation
"non jamais vu...on voit rarement ce genre de fillette dans les environs où alors rarement vivantes...ou libres"
le jeune démon fixa l'humain droit dans les yeux pour le sonder et déduit qu'il disait la vérité, il resta un moment comme ça avant de retirer la lame de la gorge et de relâcher sa "victime" puis il plongea sa main dans sa poche et l'humain crût que sa dernière heure était venue mais il entendit un léger bruit métalique par terre et regarda...il y vit alors un collier en bronze.
"tiens, c'est un "cadeau" pour m'avoir aidé...je t'avais dit que si tu étais gentil, on pourrait être ami, maintenant ramasses ça et vas t'en!"
l'humain ne se fit pas prier, il ramassa l'objet et fila à toute vitesse.
Nelras réfléchit longuement à tout ça, le collier n'avait pas été une grosse perte vu qu'il l'avait "trouvé" récemment.
Il rumina un instant puis se dirigea vers la taverne citée précédemment,se demandant comment il allait arracher des informations aux reptiliens.
Il marcha quelques longues minutes avant d'y arriver, le fait de ne pas savoir où elle se trouvait avait augmenté considérablement ces minutes mais il avait oublié de le demandé à son informateur, la prochaine fois, il y penserait...sûrement.
Il entra alors comme si de rien était observant les gens autour de lui, cherchant du regard les 4 yuan-ti (hommes-serpents), heureusement, ils semblaient toujours là, ils devaient certainement avoir prit une chambre dans la taverne, sinon ils seraient partis depuis longtemps...
Il alla commander un verre au bar puis s'approcha des 4démons avec un air décontracté.
"bien le bonsoir, je peux vous offrir à boire?"
les 4 reptiliens le dévisagèrent se demandant qui pouvait bien oser les interrompre ainsi, et hésitèrent à le tuer sur place.
"qu'est sssse que tu veux? dégages de là avant qu'on ne t'étripe et qu'on ne t'offre à Merrshaulk en ssssacrifissse!"
*ah oui, voilà, Merrshaulk, c'était ça le nom de leur dieu...*
"oh moi? je ne veux pas grand chose, si ce n'est la disparition de l'académie Aomori, et j'ai entendu dire que je n'étais pas le seul, et que vous pourriez peut être m'aider...et que je pourrais peut être vous aider, mais si celà ne vous intéresse pas, je m'en vais..."
Les 4 démons s'échangèrent un regard suspicieux avant de se tourner à l'unisson vers le drow.
"comment es tu au courant de ça?"
"j'ai mes informations"
*ainsi c'était donc vrai, et bien j'aurai pas perdu ma journée, c'est déjà ça...il regarda par la fenêtre et vit que le soleil était déjà couché, depuis déjà un moment visiblement. enfin ma soirée visiblement*
Il toisa les 4créatures du regard qui eurent ce qui ressemblait le plus à un sourire.
"des informasssions hein? quelle genre d'informasssions?"
"du genre qui parlent d'infiltrer l'académie...et dont j'aimerais faire partie"
"mmmh interesssssant...l'un d'eux tira une chaise Assssssieds toi donc un instant."
Nelras s'assit tranquilement et regarda les démons l'un après l'autre.
"Cette fichue académie a osé me refuser! Sous prétexte que j'ai failli tuer un autre élève...Vous trouvez ça juste vous? J'aurais dû tous les tuer mais ces *** étaient trop nombreux pour moi...C'est pourquoi je viens vous voir, je sais que vous préparer un truc et je veux en être!"
Les yuan-ti parurent satisfait et le crûrent visiblement car ils hochèrent de la tête avant que l'un des leur ne prenne la parole, le plus grand d'entre eux et sûrement leur chef.
"En effet, nous projetons d'infiltrer leur pauvre petite académie! bien entendu pas sssous ssette forme mais grâssse à un sssort morphologique, ensssuite là bas, nous pourrons commenssser à les tuer, un par un en toute dissscrèsssion."
"En effet pas mal comme plan, et c'est vous qui allez lancer ce sort? l'un de vous est un sorcier? En plus je pensais que pour lancer un sort de morphologie, il fallait un modèle, vous avez capturé quelqu'un de l'académie?"
Nelras les avait observé suffisament pour voir qu'aucun d'entre eux n'était un mage, encore moins un capable de lancer un sort de morphologie.
"oh non, ce n'est pas l'un de nous, mais notre sssorcier n'aime pas beaucoup sssortir au milieu des gens et boire avec nous, il est plutôt renfermé, je trouve ça ssstupide...et pour ce qui est du modèle, nous n'en avons pas encore mais nous avons prévu d'en capturer un dés demain, peut être que si tu nous en apporte un, tu pourras faire partie du plan, tu en penssses quoi?"
"mmmh interessant, mais pour vous l'apporter je dois d'abord savoir où vous l'apporter, vous vivez ici?"
*halala les effets de l'alcohol, même les yuan-ti sont idiots après avoir bu...ou alors ils sont vraiment stupides tout court...*
"nous vivons normalement à l'académie de clinterland, mais pour l'instant nous dormons dans cette taverne à la chambre numéro 101...viens demain dans l'après midi avec un corps, mort ça ira très bien..et si tout se passe bien, tu pourras même rejoindre notre académie, et là bas, on ne te virera pas pour une idiotie comme ici..."
"bien, dans ce cas je reviendrai demain après midi...Nelras leva alors le bras pour appeller le barman et offrit une tournée aux 4compères. avec un corps bien froid de là bas...mais pour le moment je vais aller chercher ma proie. nelras se leva de table nous nous reverrons alors demain."
Puis il sortit de la taverne mais au lieu de s'éloigner il biffurqua et regarda les fenêtres de l'auberge cherchant celle qui avait le plus de possibilité d'être celle de la chambre 101 puis il se mit à escalader la parois et apperçut le mage en pleine "méditation". Nelras créa alors une sphère de ténèbre dans la pièce et cassa la fenêtre tout en lançant une dague de jet sur le mage avant qu'il n'ait pu comprendre ce qui se passait, mais nelras ne doutait pas que les autres seraient vite alertés par le bruit et ne fut pas surprit de les voir débouler quelques instants plus tard.
heureusement nelras avait pensé à lancer son sort d'invisibilité et se tenait à côté de la porte lorsque les 4 "guerriers" se massèrent autour du cadavre...dont les leurs le rejoignirent assez vite quand les doubles lames de nelras se fichèrent dans leurs nuques et dans leur gorge avec une vitesse hallucinante, seul un réussi à esquiver l'attaque invisible et sortit deux épées courtes, il s'agissait du chef de la bande.
Hélas l'attaque qu'il avait lancé avait cassé l'effet de son sort d'invisibilité et il se trouvait à présent face à l'homme serpent.
"ainssi, tu n'étais pas vraiment là pour te joindre à nous, tu es l'un de ces maudit aomori, mais plus pour longtemps car je t'aurai bientôt tué!"
Le chef des yuan ti se rua alors sur lui ses lames en avant, heureusement l'habilité de nelras et le taux d'alcohol dans le sang du reptilien lui permirent d'esquiver facilement l'attaque et de porter une estoc basse dans sa jambe fesant trébucher le démon qui ne s'arrêta malgré tout pas pourt autant et repris son attaque avec beaucoup plus de précision et de consentration cette fois.
les lames se croisèrent et nelras faillit tomber sous la puissante de celui qui lui fesait face mais au moment où il allait chûter, il pivota d'un quart de tour sur la gauche fesant basculer son adversaire en avant, ce qui lui couta un coup d'épée dans l'épaule mais grâce à quoi il parvint à enfoncé une de ses lames dans le crâne de l'homme lézard, finissant ainsi le quatuor.
Nelras soupira en enlevant la sueur qui perlait sur son visage et épongeant le sang présent sur son épaule avec un bandage de premier secours.
Puis il ramassa les armes du chef et fouilla un peu pour récolter quelques piècettes et quelques objets sans grande valeur dont la plupart restèrent là, sauf un manuscrit présent dans la poche du sorcier avec leur ordre de mission. Il accrocha les armes du chef à sa ceinture, rangea le papier puis se redressa.
"une mission accomplie, plus qu'une...la plus dure..."
Puis il sortit de la pièce par la fenêtre sous le regard ébahit d'une demi douzaine de client et de l'aubergiste.