Il faisait bel et bien jour. Le lycée était ouvert depuis peu, les premiers élèves commençaient à arriver ainsi que les premiers professeurs. Vous vous demandez de quel matière Xerxes est? Il est en faite professeur de sport au lycée! Au moins il ne faut pas trop réfléchir, et comme il se donne souvent un air idiot, même s'il est très intelligent et qu'il prévoit presque tout à l'avance, le sport était une bonne matière. Il voulait apprendre aux élève quelque chose de plus que les sports habituelles. Quelque chose d'optionnelle que les élèves feraient avec des bâtons. Se battre, comme avec une lance ou une épée, et aussi se défendre, esquiver, etc. Ce serait drôle! Xerxes, deux valises dans ses deux mains, ne passa pas par l'administration. Ce n'était presque pas son genre de faire les choses dans l'ordre. Il marcha dans les couloirs jusqu'à arriver aux dortoirs des professeurs. Parfait. Il regarda les plaques pour finir par voir son nom "Xerxes Saji, professeur d'E.P.S" Ca le faisait presque rire! Il prit la clé qu'on lui avait envoyé par courrier et il la plaça dans la serrure. Le déclique ce fit entendre et Xer put entrer dans cette chambre assez lumineuse, petite mais largement suffisante. Bien sur, elle ne replacerait jamais l'immense chambre qu'il avait dans la maison de Madame Nany, mais il se contentait de ce qu'il recevait.
"-Au moins, je suis bien logé ici! Et puis, il y a surement des élèves assez stupides qui ferrons certaines choses à ma place si je les utilise bien. "
Xerxes déposa l'une de ses valise sur le sol et ouvrit vivement une armoire. Petite également mais ce serait amplement suffisant pour ranger les affaires du professeurs. Celui-ci hôta son chapeau violet de dessus sa tête et le jeta sur le lit une place. Il ouvrit la première valise et en sortit une pile de vêtement qu'il rangea à la va vite dans l'armoire, sans ce soucier que tout soit déplier. Il lissa un petit peu la mèche de ses cheveux argenté qui cachait son œil en moins et s'assit sur le lit. Son seul et unique œil rouge se baissa sur les draps propres. C'était vraiment étrange, lorsqu'il arrivait un événement dans la vie de Xerxes, tout changeait très très vite.