|
| Ballade nocturne | |
| | Auteur | Message |
---|
Nelras Démon-Lycéen
Messages : 27 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 36 Localisation : belgique
Feuille de personnage Argent : 120€ Experience: (20/100) Niveau: (1/50)
| Sujet: Ballade nocturne Lun 10 Mai - 17:37 | |
| le soleil s'est couché il y a déjà quelques heures, la plupart des gens sont chez eux, ou sont chez des amis... nelras, lui, est dans le parc, celà fait 2jours qu'il est arrivé dans cette ville et qu'il a été accepté à l'académie, peut être qu'enfin il y trouvera les réponses qu'il cherche depuis si longtemps...
"Mais dans quel pétrin, je me suis encore fourré? Si ça se trouve cette académie sera la même que là d'où je viens...peut être que je viens de me réengagé dans un nouveau cycle de souffrances et de conditionnement abjecte!"
Nelras s'assit un instant, obersvant ce qui l'entourait, les lumières alentours le génaient un peu il il lança 3sphères de ténèbres sur les lampes qui l'entouraient afin de ne plus les voir.
"Au moins, bientôt, je serai fixé...et au pire des cas, jamais plus je n'accepterai de revivre ça!"
Nelras sortit ses épées courtes et les fixa un long moment en repensant à ses dernières paroles.
"Jamais plus!" | |
| | | Xerxes Saji Démon-Professeur
Messages : 40 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 30 Localisation : Avec mes bonbons
Feuille de personnage Argent : 110€ Experience: (10/100) Niveau: (1/50)
| Sujet: Re: Ballade nocturne Lun 10 Mai - 20:53 | |
| Le soir était bel et bien tombé, vous l'avez tous deviné! Un ciel sombre était maintenant étendu partout, la lune luisant quelque peu dans le ciel. Mais le charmant professeur de sport de l'académie Aomori ne dormait pas encore. Il avait quelques petites idées en tête pour ce soir. Cela ne faisait pas très longtemps qu'il était arrivé dans cet ville, et il voulait en savoir plus. Il le fallait bien, s'il voulait utiliser certaines personnes pour quelques affaires qui le concernait. Xerxes enfila son manteau violet, mauve plutôt, et il lissa un petit peu encore sa mèche qui cachait son œil gauche inexistant. Le jeune homme ouvrit la porte de sa chambre et marcha sur la pointe des pieds jusqu'à la sortit du lycée. Il put ensuite marcher tranquillement dans les rues, se repérant grâce à la lueur des lampadaires. Il n'avait l'air que d'un simple homme se promenant la nuit à présent, mais son seul et unique œil droit allait dans tout les sens, captant les moindres détailles de cette ville plongée dans le noir. Il entra ensuite dans le parc, tourna à droite sur un sentier et aperçut au loin quelqu'un, seul. Il paraissait jeune, peut-être avait-il l'âge d'être au lycée. Mais que faisait-il là à une heure pareille? On aurait put lui tourner la même question, mais lui était un adulte entièrement résponsable! Enfin... Oui, si on voulait! ^^
Xerxes se faufila légèrement un peu plus loin derrière l'inconnu pour l'observer. Dans sa main était tenue une épée. Ouhlà! Il n'avait pas l'air de plaisanter. Autant paraître innocent et débile, comme il se montrait d'habitude, même si au fond une grande intelligence résidait en lui. Le professeur de sport sortit donc de sa cachette, plongeant sa main dans sa poche pour en sortir une sucette jaune et brune (au citron et au chocolat). Il déchira l'emballage, dans un petit "scratch" et mit la friandise dans sa bouche. Il s'approcha de l'inconnu, un air crétin sur le visage. Il s'arrêta devant lui, attendit quelque minutes avant de retirer la sucette de sa bouche:
-Pardon, tu gênes le passage! ^_^
Xerxes remit sa sucette dans sa bouche et plongea encore sa main dans la poche de son manteau. Il en retira deux bonbons à l'emballage rose et les tendit à l'inconnu:
-Tu en veux? C'est gratuit, j'en ai plein les poche et aussi sous mon chapeau.
Joignant le geste à la parole, il pointa de son doigt sa tête, coiffait d'un chapeau violet, entouré d'un ruban rose pâle. | |
| | | Nelras Démon-Lycéen
| Sujet: Re: Ballade nocturne Lun 10 Mai - 20:53 | |
| Alors qu'il était en pleine réflexion, quelque chose, ou plutôt quelqu'un le sortit de ses rêveries...il se sentait observer, non, c'est sur, il n'était pas seul, mais pourtant il ne voyait personne... Jusqu'au moment où il l'apperçut, un homme vétu étrangement et qui venait lui proposer un bonbon...
Tout d'abord Nelras fut surpris par cette demande et étudia son interlocuteur avant de ranger son épée mais de la garder toujours à disposition, on ne sait jamais...
"non...je ne mange pas de ça...Et pourquoi je vous gène le passage? si vous voulez passer, allez-y je ne vous retiens pas."
nelras étudia à nouveau le professeur et comme pour lui ouvrir le chemin, il dissipa ses sphère de ténèbres fesant revenir la lumière des lampadaires cet homme semblait étrange avec sa tenue et avait vraiment l'air d'un idiot...Sauf pour quelqu'un qui avait passé presque un an à vagabonder...
"Ah, au fait, ça vous va très bien de jouer les imbéciles, mais faites attention de ne pas le devenir..." | |
Messages : 40 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 30 Localisation : Avec mes bonbons
| Sujet: Re: Ballade nocturne Lun 10 Mai - 21:35 | |
| Xerxes regarda l'inconnu rangea son épée, et soudain la lumière revint. Le professeur comprit alors qu'il l'avait aspirer lui même. Il se disait aussi qu'il faisait un peu sombre! Gardant son air idiot, l'homme attendit que l'inconnu prenne le bonbon. Mais il n'en fit rien. Il lui dit qu'il ne mangeait pas de ça, et que s'il gênait le passage, il pouvait tout de même passer. Xerxes eut un large sourire. Un gars qui avait un peu de répondant au moins! Cool! C'était plutôt pas mal du tout comme rencontre... Peut-être un brin manipulateur lui aussi avec les autres? Hum... nan, peut-être pas. Xerxes aurait bien aimé voir s'il pouvait l'utiliser, mais il n'était pas là pour ça au départ, donc il s'en abstiendrait. Le jeune homme rangea son bonbon dans sa poche et abaissa sa main qui pointait son chapeau. L'inconnu lui dit alors que l'aire débile lui allait très bien, mais qu'il ferait mieux de faire attention de ne pas le devenir. Ooooh! Le sourire de Xerxes peignit à toute vitesse son visage. Mais il perdit instantanément son aire crétin. Très fort le petit. Le professeur de sport applaudis bruyamment dans ses mains.
-Tu es le tout premier à savoir que je ne suis pas un vrais crétin! Je te félicite. Je suis Xerxes Saji, ravi de vous rencontrer.
Xerxes lui tendit une main poli, ayant à présent un air plus sérieux que d'habitude. Il souriait de ses dents blanches malgré tout le sucre qu'il mettait dessous chaque jour et détaillait toutes les parties du corps de l'inconnu avec son œil rouge sang. Le seul et unique qu'il lui restait mais ça vous l'avez bien compris. Xerxes, de sa deuxième main non tendu, remit sa sucette dans sa bouche, perdant ainsi son sourire, formant sa bouche en rond pour sucer la sucrerie. Il était plutôt content d'avoir rencontré de quelqu'un d'assez "intelligent" pour ne pas croire qu'il était un véritable débile. Même si tout le monde l'est un peu. | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Lun 10 Mai - 22:27 | |
| le jeune démon regarda un instant la main du professeur avant de la serrer poliment
"Nelras...nelras del'nalen...Si je suis le premier à voir un ruse aussi grotesque...j'ose à peine imaginer le niveau des autres étudiants. Quelqu'un de vraiment idiot ne m'aurait pas observé pendant plusieurs minutes avant de venir me voir pour me proposer un bonbon...De plus, vous êtes bien trop "discret" et habile pour être un crétin...ou du moins pas totalement..."
nelras provoquait ouvertement le professeur, ne sachant bien entendu pas qu'il en était un, il voulait le tester et voir à qui il avait vraiment à faire, bien qu'il s'en doutait un peu.
"Avec vos airs manipulateurs, vous me faites un peu penser à mon peuple...et ce n'est pas un compliment vu que je déteste mon peuple... Quel est l'intérêt de vous faire passer pour un idiot au juste? Vous attirer la "pitié" des autres? "
Nelras continuait de sonder le professeur à chaque instant un léger rictus naissant au coin de ses lèvres. Puis il pointa la sucette calmement
"Et on ne vous a jamais apprit que c'était très mauvais pour les dents ce genre de choses?" | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Lun 10 Mai - 22:58 | |
| Cet homme ne paraissait pas bourré de compliments, même s'il serra la main de Xerxes au bout de quelques instants. Il était même très doué, presque autant que lui... En faite, il semblait lire dans son être. Quelle étrange pouvoir cet être sombre semblait posséder, mieux valait se montrer prudent, très prudent. De toute façon, le professeur n'était pas près de révéler sa personnalité à n'importe qui, et pas au premier venu en tout cas. Ainsi donc il était trop discret pour être vraiment un débile? C'était un compliment en quelque sorte. Mais là aussi, il l'avait eut par surprise parce que le professeur ne s'était pas vraiment attendu à ce que quelqu'un traîne dans le parc à une heure aussi tardive de la nuit. Ce n'était pas très prudent pour ce Nelras en tout cas. D'ailleurs, des rictus s'affichait sur ses lèvres de temps en temps. Il suivait peut-être le cour de ses pensés? C'est très impoli ce genre de chose! Xerxes, de son œil rouge, pénétra dans le cœur de don interlocuteur. Il y vit des choses sombres. Il n'inspirait décidément pas confiance.... Mais une part de lumière, même si elle est infime, ce cache en chacune des personnes. Et en effet, cet être étrange qu'était Nelras en avait une petite de lumière. Pour parler, le professeur enleva la sucette de sa bouche:
-Un air manipulateur? Moi? Je ne sais même pas comment ordonner aux autres de faire ce que je veux leur faire faire, alors je ne serais jamais un manipulateur de ma vie.
Xerxes crut presque à sa propre phrase. Mais c'était faux. Mieux valait pensé de toute ses force au contraire au cas ou cet inconnu s'amusait à lire ses pensés tout du long de la conversation. Et de tout façon, le professeur n'était pas du genre à s'énerver. Il prenait tout ce qu'on lui disait de méchant à la rigolade et tout les compliments... À la rigolade aussi. Mais il y avait moins de compliments, vous vous en doutez un peu. Xerxes arrêta de fouiller le cœur de l'homme de son œil et il reporta l'attention sur Nelras. Un démon, bien évidemment. Comme lui, sauf que lui avait vécu avec des anges, donc il avait prit l'habitude de n'être ni bon ni mauvais. Manipulateur, il savait tout de même aider les autres.... de temps en temps, quand ça lui chantait. Très mauvais pour les dents? Sans blague? Xerxes eut un sourire, pas un sourire idiot ou un sourire normal... Plutôt quelque chose de froid... ou pour être plus précis, un sourire arrogant. Comme pour le narguer, il croqua la sucrerie et rangea le bâtonnet dans sa poche avant de sourire de toutes ses dents blanches:
-Je ne vois pas les dégâts, et vous? Vous savez... heuu... Nerlas... Relas... Enfin quelque chose du genre, vous me faite presque rire parce que... C'est bien beau de comparer, mais il faut aussi savoir analyser. N'essayer pas de comprendre, si vous ne comprenait pas tout de suite. Je n'ai pas envie de vous faire un cours, je ne suis pas là pour ça.
Xerxes plongea une main dans sa poche et en sortit un bonbon emballait de vert. Il jeta le bonbon dans sa bouche et rangea le papier dans la même poche où il avait mit le bâton de sucette:
-En tout cas, chachez que vos airs arrogants et chupérieurs vont bien avec votre phychique mais cha n'imprechionne perchonne. (paroles mal prononçaient du au bonbon qu'il mâche.)
Xerxes eut un grand sourire et, pour se foutre un tout petit peu plus de la gueule du monde, il utilisa son aptitude de ventriloque pour faire comme si quelqu'un d'invisible parlait:
"En tout cas, votre maman ne t'as donc jamais dit de ne pas traîner tard le soir dehors?"
Xerxes ne voulait pas jouer les sérieux plus longtemps avec lui, même s'il avait perçait son secret. Ca n'aurait pas servit à grand chose puisque le professeur ne voulait certainement pas ce révéler à Nelras! | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Lun 10 Mai - 23:12 | |
| Nelras écoutait le démon en face de lui avec attention... bien sur il ne lisait pas les pensées et ne savait pas non plus que le professeur était en train de le faire...en quelque sorte, Mais à force de vivre seul comme un vagabond, on apprend certaines choses, et découvrir la vrai nature des gens en est une... Il trouvait le professeur presque "amusant" avec ses airs supérieurs mais quoi de plus étonnant venant d'un démon, rare sont ceux qu'il avait croisé et qui étaient différents... Du moins jusqu'au moment ou le "ventriloque" lui parle de sa mère...Le jeune démon sortit alors légèrement une de ses épée de son fourreau et releva la tête fixant le professeur de son regard plus noir que les ténèbres. Sa voix se fit à peine entendre mais fut pourtant perçante.
"Ma mère m'a juste appris à tuer et à massacrer les autres! Voulez vous tester son apprentissage?"
Puis Nelras rangea son épée et ferma les yeux en respirant fortement, il avait failli laisser le "vrai" démon s'emparer de lui après avoir entendu parler de celle qu'il détestait plus que tout autre...mis il réussit à se ressaisir et regarda à nouveau le professeur, si celui ci avait dit quelque chose, nelras ne s'en était pas rendu compte...
"Je n'aime pas le jour, et puis je ne suis pas seul dehors....Si j'avais su ce qui m'attendait, il est vrai que je serais resté dans ma chambre." | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Lun 10 Mai - 23:29 | |
| Ah ah!! Xerxes avait touché le point sensible. Bien, bien! Au moins il ne fallait pas parler de mère devant ce démon. Le professeur avala son bonbon alors que Nelras dégainer légèrement l'une de ses épée. Instinctivement, gardant pourtant tout son calme, Xerxes recula d'un pas, on ne savait jamais. Le professeur comprenait bien que les passés étaient toujours douloureux, ce qu'il ne comprenait pas c'est pourquoi les autres ne voulaient-ils pas admettre que le passé c'est du passé! Le jeune homme avait cherché souvent cette réponse, mais il ne trouvait pas. Certaines personnes se lamentait sur leur sort et puis la haine les rongeaient, certain pensait à la vengeance, d'autres aux meurtres d'autres... à des choses mauvaises! C'était complètement inutile tout cela. Xerxes ne comprenait pas pourquoi le passé n'était pas souvent prit comme du passé même si cela faisait mal. Le professeur de sport aurait très bien pu, lorsque la famille dont il était le domestique, avait été massacré dans un incendie, cherchait l celui qui avait provoqué ce sinistre, mais il ne l'avait jamais fait. Parce qu'après avoir pleuré longtemps la mort de ses maîtres, il avait bien compris que se lamenter ne changerait pas le passé. Ce qui était passé était finit, point. Mais Xerxes avait aussi compris qu'il ne servait à rien d'essayer de raisonner Nelras... Mais il pouvait toujours perdre son temps, il en avait à perdre de toute façon:
-Écoutez, je ne connais rien de vous, certes. Je ne me vente pas de vous connaître sur le bout des doigts alors que l'on vient à peine de se rencontrer! Mais sachez une chose... Les passés douloureux et plein de haine, ça me connait légèrement, sur les bords disons. Pourquoi ne est-ce que vous ne vous dites pas simplement que le passé c'est du passé et que c'est finit? Vous êtes un lycéen plein d'avenir sans doute. Vous pouvez haïr qui vous voulez, mais le passé c'est finit, il ne faut pas chercher plus loin!
Xerxes haussa les épaules en baissant la tête en en se pliant en deux. Il prit son chapeau et le retourna d'un geste vif. Le professeur se redressa et fouilla le contenue du chapeau de ses doigts gantés. Il en prit un long fil sucré et il l'avala comme lorsque l'on avale des spagetties. Puis il prit une deuxième sucette et replaça vivement son chapeau sur sa tête. Il tendit la sucette à Nalras:
-Même pas une petite, très cher? Ca ne va pas vous tuer. | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Mar 11 Mai - 10:36 | |
| Le jeune démon écouta le pitre devant lui lui déblatérer les paroles habituelles sur le passé sans trop y faire attention... Le passé est du passé? peut être...sauf quand celui ci vous rattrape... Non, pour Nelras son passé le poursuivra encore et encore, jamais on ne le laisserait tranquille, jamais les siens ne le laisseront en paix, et il le sait... Ce professeur avec ses airs hautains commençait doucement à l'énerver, mais ce n'était pas le moment de flancher. nelras se leva alors de son banc regardant droit dans l'oeil le démon en face de lui.
"Vous avez raison sur un point: vous ne connaissez rien de moi! Vous ne savez pas de quoi est composé mon passé, et vous savez encore moins de quoi est fait mon présent! Gardez donc vos sucrerie, et mangez en autant que vous le désirez si ça vous chante, mais ne vous mêlez plus de mes affaires. Cela pourrait vous coûter très cher..."
Puis le démon sortit un parchemin écrit dans sa langue natale avec son portrait dessus mais un an en moins...et il avait quand même bien changé en un an.
"recherché...mort ou mort! pour trahison envers son peuple."
Puis il tendit le parchemin vers Xerxes avec à son tour un air idiot comme lorsque celui ci lui tendait un bonbon.
"Un avis de recherche sur votre tête? Ca, ça va vous tuer!" (référence à ta dernière phrase disant que les sucreries n'allaient pas le tuer)
Puis Nelras se mit à rire légèrement un étrange sourire aux lèvres. | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Mar 11 Mai - 18:08 | |
| Oui, c'est bien ce qu'avait pensait Xerxes, ce n'était même pas la peine d'essayer de le raisonner! Même pas la peine d'essayer de discuter. Nelras se leva de son banc, fixant droit dans son œil rouge. Il lui dit alors qu'il avait raison sur un point: il ne savait rien de lui. Qu'est-ce qu'il croyait? Il avait toujours raison sur un point au moins Xerxes! Au moins un, c'était déjà pas mal. Mais le professeur était sur qu'il avait raison sur d'autres choses, il fallait simplement que Nelras s'en rende compte et qu'il accepte tout simplement son passé qui était finit. Mais ne comptez pas trop sur Xerxes pour lui faire encore la moral, il préférait être prit au sérieux lorsqu'il parlait sérieusement. Même si c'était rare ces temps-ci. Le jeune homme eut un sourire en coin en ramenant son bras vers lui. Il enleva le papier et jeta encore une fois le bonbon sucré dans sa bouche. Il passa ses mains derrière son dos et écouta sagement le démon qui s'énervait petit à petit, mais qui ne voulait pas éclater. Comme un orage qui ne voulait faire aucun bruit. Lui coûter très cher?
-Oooh! Des menaces.... Si vous saviez combien en m'en a faites! Enfin bref, si vous ne voulez pas parler, laissez moi donc...
Mais Nelras reprit la parole en tirant un parchemin de sa poche, comme s'il ne l'avait pas du tout écouté. Recherché, mort ou mort? Hé bien son peuple ne rigolait pas, dit donc! Xerxes commençait à penser qu'il avait eut de la chance de ne pas connaître ses parents. De toute façon, il en avait toujours était ravis. Il avait préféré être élevé par Madame Nany. Qu'aurait-elle pensé de lui si elle avait appris qu'il était devenu un professeur de sport? Et d'ailleurs, est-ce que le démon serait la même personne qu'aujourd'hui si la maison n'avait pas finit en cendre dans un sinistre? Mais que de suppositions! Xerxes recula sa tête en voyant le parchemin arriver vers lui. Il l'avança pour voir la tête de Nelras, bien changé, dessus, ainsi qu'une écriture bizarre. Xerxes haussa un sourcil. Et alors? Il avait une tête mise à prix, mais dans ce monde, personne ne pourrait le trouver s'il se mêlait bien à la population! Surtout qu'il était lycéen! Enfin bref... Oh non! Cela signifiait que Xerxes l'aurait dans l'un de ses cours de sport! Tss! Un gamin aussi pathétique ne lui plaisait guère, surtout s'il arrivait facilement à lire en lui. Puis, l'autre démon prit un air idiot et il parla sur un ton ironique, disant qu'une petite tête mise à prix ça allait le tuer. Le professeur leva encore plus son sourcil puis il écouta rire Nelras doucement. Xerxes secoua la tête, avalant son bonbon à l'ananas! Très bon d'ailleurs!
-Vous avez une belle tête dit donc! Il ne faut pas vous plaindre, vous êtes connu sans le vouloir au moins. Enfin, trêve de plaisanterie... Je ne voudrez pas vous mettre en colère. Je ne connais rien de vous, vous ne connaissez rien de moi! Vous qui avez deux yeux, est-ce que vous avez déjà visiter cette ville?
Xerxes aplatit machinalement la mèche argenté qui cachait son œil en moins. | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Mar 11 Mai - 20:52 | |
| Nelras retint un rire mais cette fois ci un vrai rire, ce prof l'amusait de plus en plus...Insouciant, un peu fou, au fond il n'avait peut être pas que l'air idiot...ou alors il ne connaissait vraiment rien à certains démons, ou alors les deux...ce qui était la solution la plus probable. Enfin, nelras rangea le parchemin et dévisagea le professeur qui lui demanda s'il avait déjà visité la ville, visiblement celui ci n'était toujours pas blasé...vraiment, très amusant.
"Si vous voulez ma célébrité, je veux bien vous l'offrir vous savez, il n'y a aucun problème pour moi. Pour ce qui est de la ville, non, j'ai juste pu jeter un coup d'oeil, je comptais le faire cette nuit, c'est pourquoi j'étais sorti au départ. Pourquoi cette question au fait? Vous ne pouvez en voir que la moitié par vous même?"
le jeune démon se détourna alors avant de tourner sa tête vers l'"idiot"
"Ah au fait, Vous faites quoi ici?" | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Jeu 13 Mai - 13:19 | |
| Alors comme ça, Nelras voulait lui aussi visiter la ville cette nuit? Très très intéressant pour le professeur! Lui aussi comptait faire ça... Il avait capté beaucoup de détails en se promenant jusqu'au parc, mais il avait certainement loupé de grosses choses importante que son œil gauche ne pouvait plus capter désormais. Oui, le démon avait raison. Il ne pouvait qu'en voir la moitié. Bon un peu plus que la moitié parce qu'il était attentif mais il ne pouvait pas aussi bien capter les détails aussi bien qu'il le voulait... Xerxes regarda le démon qui lui demanda se qu'il faisait là lui. Le professeur de sport eut un grand sourire mystérieux, mais il ne comptait pas cacher cela:
-À dire vrais je faisais tout comme vous. Je visitais cette ville, la journée je suis à l'académie, je n'ai pas le temps. Je profite que les cours n'aient pas encore repris pour visiter et m'imprégner des lieux. Le seul inconveignant c'est qu'avec un seul œil... je dois louper beaucoup de chose.
Xerxes lissa encore sa mèche argenté et plongea une sucette dans sa bouche, regardant Nelras de son œil rouge. | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Jeu 13 Mai - 14:43 | |
| L'académie? alors ce type y était aussi et à en juger par son physique, on dirait un adulte donc un prof...et bien il ne manquait plus que ça...
"Et vous êtes prof de quoi à l'académie? Psychologie ou confiserie?"
Nelras commença à avancer se dirigeant vers la ville en regardant autour de lui.
"Rassurez moi, tout les profs ne sont pas aussi excentriques que vous? vous êtes une exception, j'espère?"
*D'un autre côté, cet air idiot n'est qu'une facette, si tout les autres profs pouvaient avoir sa "vraie" nature, alors je ne regretterai pas d'être venu...*
mais Nelras garda pour lui cette pensée, un étrange sourire au lèvre lorsqu'il regarda le prof.
"Et vous avez une idée de ce qu'il pourrait y avoir "d'interressant" à voir dans les environs?" | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Jeu 13 Mai - 14:52 | |
| Prof de psychologie? Il allait pas bien dans sa tête? on, lui il ne serait jamais professeur de psychologie et il aimait juste manger les confiseries, pas les faire. C'était bien trop compliqué, Xerxes avait essayé une fois. Ca avait été un truc tout dure, immangeable! Sans rire! Enfin bref.
-Je suis le professeur de sport. Si j'étais une aide Psychologique, les gens ressortiraient plus fou que s'il n'étaient pas entrés et les confiseries seraient une horreur, personne n'en voudrait!
Xerxes regarda Nelras commencer à s'avancer en direction de la ville, en regardant les alentours. Le professeur pencha la tête sur le côté, étonné. Il voulait déjà le quitter? Snif, snif! Que c'était triste! Il ne put s'empêcher d'avoir un sourire en l'entendant demander si tout les profs n'étaient pas aussi excentrique que lui. Le jeune homme secoua la tête.
-Je pense que je suis l'exception que confirme la règle que les professeurs sont tous sérieux et ennuyant à mourir...
Ben quoi? C'était vrais! Nelras se retourna vers lui, lui demandant ce qu'il pensait trouver d'intéressant dans cette ville. Hé bien quelle question indigne! Xerxes secoua la tête, en levant légèrement les yeux au ciel. Il s'avança de deux pas, retirant la sucette de sa bouche:
-Je ne le sais pas encore. Mais parfois, ce que l'on veut trouver ce trouve juste sous le bout de notre nez. C'est à voir... Si vous acceptez de visiter cette ville en ma compagnie, nous trouverons peut-être ce qu'il y a d'intéressant...
Mais ça étonnerait beaucoup le professeur qu'il accepte! | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Jeu 13 Mai - 15:23 | |
| Nelras haussa les épaules, visiblement le prof n'avait pas saisit l'ironie de ses paroles ou du moins ne le laissait pas paraitre... lui prof de sport? après tout qui sait, peut être était il plus doué qu'il n'en avait l'air... Lui qui pensait que ça serait l'un de ses cours favoris, il prit un ascenceur émotionnel direction le dernier sous-sol...enfin, on verra bien ce que l'avenir nous réserve. Ensuite le prof lui proposa de l'accompagner, nelras hésita un instant cherchant le mielleur moyen de dire "non", mais cet être étrange l'intriguait trop pour qu'il refuse...
"les rues sont à tout le monde parait il, du moins celles ci...Si ça vous amuse de me suivre, je ne vous en empêche pas... Et sinon, vous avez prévu quoi comme "sport?", déjà qu'un prof de sport qui se goinfre de bonbon, c'est du jamais vu..." | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Jeu 13 Mai - 16:02 | |
| Tiens tiens... Nelras paraissait déçus. Bah! Il faisait comme il voulait après tout. Ce n'était pas Xerxes qui allait choisir ses émotions. Beaucoup d'élèves ne l'aimerait pas de toute façon, le professeur le savait. Il allait être un prof plutôt spécial à son humble et heureuse avis. D'ailleurs, un professeur de sport qui s'empiffrait de bonbons, tout juste! Mais jamais encore le jeune homme n'avait grossit en mangeant des sucreries, il avait toujours compensait cela en faisant justement du sport ou en se promenant et en observant les personnes de son œil rouge. Xerxes était vraiment quelqu'un d'étrange du point de vu de beaucoup de personne. Donc il pouvait suivre Nelras si cela l'amusait. Pas spécialement mais en même temps, c'était très tentant de s'amuser avec ce démon. Mais Xerxes n'avait pas envie de prolonger tout cela, il avait une réunion encore le lendemain et puis bon... S'il continuait de trainer avec un lycéen comme lui il y avait de forte chance que celui-ci ne vienne plus en cours de sport!
-J'aurais été entièrement ravi, le plus ravi au monde même, de traîner avec vous plus longtemps ce soir, mais si je continu, vous ne viendrez plus en cours de sport. Je dois donc vous dire que je dois me retirer. Et pour répondre à votre dernière question...
"-La gourmandise est un vilain défaut pour qui ne voit pas que c'est délicieux!"
Xerxes s'inclina après avoir parlait avec son aptitude de ventriloque et il tourna les talons, reprenant une apparence très stupide, plus que d'habitude même. Laissant les manches de son pulls pendre sur ses mains de manière pathétique. | |
| Sujet: Re: Ballade nocturne Jeu 13 Mai - 19:11 | |
| Ravi de continuer avec lui? Mais bien sur... Bien il avait décliné son offre, ce qui avait évité à nelras de le faire et celà le soulagea d'une certaine manière, il pourrait visiter cette ville à SA manière...
"le plus ravi du monde? j'y crois autant que j'ai cru à votre air idiot...enfin, rentrez bien et faites attention, les rues ne sont pas sûres à cette heure -ci"
Bien entendu, il ne pensait pas du tout un mot de ce qu'il venait de dire, le prof pouvait mourir devant lui, qu'il ne bougerait pas le petit doigt...Mais autant être un peu poli avec l'un de ses prof...malgré les moqueries qu'il venait de déblatérer depuis déjà un bon moment. Nelras s'éloigna alors de l'être étrange qui reprit un air encore plus idiot que quand il s'était approché, mais celà nelras s'en fichait...Maintenant, il partait découvrir sa nouvelle ville... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade nocturne | |
| |
| | | | Ballade nocturne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |